EAN13
9782757706732
Dimensions
28 x 18 x 0 cm
Poids
135 g
Indisponible
L'artiste japonais Kôichi Kurita investit les murailles d'Aigues-Mortes pour présenter de façon singulière les terres de Camargue.
Kôichi Kurita (né en 1962) est un artiste japonais de renom international. Il s'attèle depuis près de 30 ans à construire une bibliothèque de terres, constituée de poignées de terres récoltées au fil de ses voyages. Du 11 mai au 31 août 2019, il présente des centaines d'échantillons de terres de Camargue dans une exposition intitulée Delta Project à Aigues-Mortes et à Saint-Gilles.
Chaque année, le Centre des monuments nationaux invite des artistes à investir tel ou tel des monuments dont il assure la gestion. De ces rencontres entre l'art contemporain et le patrimoine, naissent des œuvres profondément originales dont la trace est désormais conservée dans chacun des titres de la collection : " Un artiste / un monument ", catalogues soignés et précieux mais accessibles, avec plusieurs niveaux de lecture. Le lecteur découvre les textes et les notices sur un petit format... qui se déplie en un format poster, où les images du monument et des œuvres in situ prennent toute leur mesure : une immersion totale dans l'exposition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.