- EAN13
- 9782747566971
- ISBN
- 978-2-7475-6697-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2004
- Nombre de pages
- 345
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,9 cm
- Poids
- 354 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.23
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jeunes Et Medias - Ethique, Socialisation Et Representation
Ethique, socialisation et représentation
De Groupe de recherche sur la relation enfants médias
Dirigé par Maryvonne Masselot-Girard
L'Harmattan
Autre version disponible
Des chercheurs d'horizons et de disciplines différents s'expriment et débattent de l'éducation aux médias en plaçant la problématique au c ur de ses enjeux sociaux et culturels : socialisation et cohésion sociale, élaboration d'une pensée critique, notions de contrôle et problèmes d'éthique, acculturation et question des savoirs Cette question des jeunes et des médias est trop souvent traitée uniquement en réponse à un événement, sous l'angle passionnel. Ceux qui s'expriment ici éclairent ce débat public et donnent des pistes pour agir dans la durée à ceux qui oeuvrent auprès des jeunes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Groupe de recherche sur la relation enfants médias (Auteur)
- Maryvonne Masselot-Girard (Directeur de publication)
-
Les enfants et la publicité télévisée, approche synthétique et perspectives critiquesFrance, Direction du développement des médias, Groupe de recherche sur la relation enfants médiasla Documentation française
-
LES JEUNES ET LES MEDIAS - PERSPECTIVES DE LA RECHERCHE DANS LE MONDE, Perspectives de la recherche dans le mondeGeneviève JacquinotL'Harmattan
-
Médias, violence et éducation, l'école face aux discours sur la violence tenus dans les médiasPierre Frémont, Évelyne BevortCentre national de documentation pédagogique
-
Image, langages : recherches et pratiques enseignantes, recherches et pratiques enseignantesMaryvonne Masselot-GirardENS Lyon