- EAN13
- 9782919070817
- ISBN
- 978-2-919070-81-7
- Éditeur
- "Lettmotif"
- Date de publication
- 25/06/2013
- Collection
- SPECTRES
- Nombre de pages
- 340
- Dimensions
- 21 x 13 x 2,5 cm
- Poids
- 480 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Revue Spectres du cinéma 2
Revue de cinéma
- (Borges), Lorin Louis, Stéphane Pichelin, Adèle Mees-Baumann, Balthazar Claës, Simon Pellegry, Jerzy P., Pietro Torrigiani
"Lettmotif"
Spectres
Autre version disponible
Au sommaire :
De la pratique et de la contradiction : autour de Terrence Malick
- From The Burial to The Wonder (borges)
- Les chemins de Terrence Malick (borges)
- Cave Canem : à la poursuite du chien de Malick (Badlands) (Lorin Louis)
- Manière de faire : images d'un devenir Malick. Ce qui fait raccord (Simon Pellegry)
- Malick et la trace (Adèle Mees-Baumann)
- L'enfant et l'os de dinosaure (Mounir Allaoui)
- Enfants perdus, parents sauvages. L'Enfant sauvage (Truffaut), The Miracle Worker (Penn) (Jerzy P.)
- L'horizon de Badlands : notes pour une généalogie achronique (Stéphane Pichelin)
- De l'émerveillement, l'ignorance est la graine (Simon Pellegry)
Admiration de...
- Machines à voir, machines à ne pas voir. 71 Fragments d'une chronologie du hasard. Funny Games (Haneke) (Jerzy P.)
Des histoire(s)... du cinéma
- Image manquante. L'imagerie de la Première Guerre mondiale en trois films (Lorin Louis)
Passion du semblant et montage du réel
- Deux plans d'un film, autour de La vie est ailleurs (Simon Pellegry)
- Valse avec Bachir (Adèle Mees-Baumann)
- “... Dansez maintenant”. Montrer l'exemple au cinéma (Simon Pellegry)
Critiques, vos papiers
- Coppola, entre l'image et l'origine (borges)
- Holy Motors : un diamant gros comme le Ritz (Balthazar Claës)
- Vivre, c'est se réfugier (Take Shelter) (Simon Pellegry)
- Cinéma déjà-mort, Holy Motors, Leos Carax (Pietro Torrigiani)
- Stéphane Delorme passe en mode radical, Le Cheval de Turin, Béla Tarr (Pietro Torrigiani)
Cinéma(s), aux marges
- Champ v.e.r.s.u.s. Champ (Simon Pellegry)
- Plan séquence (Stéphane Pichelin)
Hantologie
- Des crimes cachés sous la terre. Délivrance (John Boorman) (Jerzy P.)
De la pratique et de la contradiction : autour de Terrence Malick
- From The Burial to The Wonder (borges)
- Les chemins de Terrence Malick (borges)
- Cave Canem : à la poursuite du chien de Malick (Badlands) (Lorin Louis)
- Manière de faire : images d'un devenir Malick. Ce qui fait raccord (Simon Pellegry)
- Malick et la trace (Adèle Mees-Baumann)
- L'enfant et l'os de dinosaure (Mounir Allaoui)
- Enfants perdus, parents sauvages. L'Enfant sauvage (Truffaut), The Miracle Worker (Penn) (Jerzy P.)
- L'horizon de Badlands : notes pour une généalogie achronique (Stéphane Pichelin)
- De l'émerveillement, l'ignorance est la graine (Simon Pellegry)
Admiration de...
- Machines à voir, machines à ne pas voir. 71 Fragments d'une chronologie du hasard. Funny Games (Haneke) (Jerzy P.)
Des histoire(s)... du cinéma
- Image manquante. L'imagerie de la Première Guerre mondiale en trois films (Lorin Louis)
Passion du semblant et montage du réel
- Deux plans d'un film, autour de La vie est ailleurs (Simon Pellegry)
- Valse avec Bachir (Adèle Mees-Baumann)
- “... Dansez maintenant”. Montrer l'exemple au cinéma (Simon Pellegry)
Critiques, vos papiers
- Coppola, entre l'image et l'origine (borges)
- Holy Motors : un diamant gros comme le Ritz (Balthazar Claës)
- Vivre, c'est se réfugier (Take Shelter) (Simon Pellegry)
- Cinéma déjà-mort, Holy Motors, Leos Carax (Pietro Torrigiani)
- Stéphane Delorme passe en mode radical, Le Cheval de Turin, Béla Tarr (Pietro Torrigiani)
Cinéma(s), aux marges
- Champ v.e.r.s.u.s. Champ (Simon Pellegry)
- Plan séquence (Stéphane Pichelin)
Hantologie
- Des crimes cachés sous la terre. Délivrance (John Boorman) (Jerzy P.)
S'identifier pour envoyer des commentaires.