NOURRIR ET ABRITER LES PETITS ANIMAUX EN HIVER
  •  
EAN13
9782603019634
ISBN
978-2-603-01963-4
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
ZOOLOGIE GENE
Nombre de pages
127
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
226 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
591.7554
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nourrir Et Abriter Les Petits Animaux En Hiver

De

Traduit par

Delachaux et Niestlé

Zoologie Gene

Offres

Oiseaux, hérissons, écureuils, loirs, chauves-souris, grenouilles, lézards et insectes : l’hiver peut être rude pour un grand nombre de ces petits animaux familiers. Ce guide donne tous les trucs et astuces pour préserver la vie sauvage en aidant ces animaux à passer la saison froide.

Comment ? D’abord en apprenant à les connaître, à les repérer et à les attirer dans votre jardin. Puis en aménageant ce dernier au mieux afin d’offrir nourriture et abri temporaire à cette petite faune si précieuse pour l’équilibre de l’écosystème. Enfin, en apprenant à préserver les habitats naturels et la nature en général.

Ce sera l’occasion de faire découvrir la nature aux enfants à travers des expériences pratiques. Ainsi toutes les générations seront sensibilisées à la nécessité de préserver la biodiversité près de chez soi, tout simplement à travers des activités aussi ludiques qu’utiles.

Claudia Rösen est responsable de la formation auprès de la Deutsche Wildtier Stiftung. Elle est le plus souvent en extérieur pour faire découvrir aux familles les merveilles de la nature toute proche. Elle a étudié la biologie à l’université de Kiel. Elle a également travaillé dans le parc national de la Müritz, dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...