- EAN13
- 9791029510694
- ISBN
- 979-10-295-1069-4
- Éditeur
- Les éditions de l'Imprévu
- Date de publication
- 18/10/2024
- Collection
- MEGAN HESS
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 28,7 x 24,4 x 2,6 cm
- Poids
- 1476 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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« Lorsqu’une tenue apparaît sur le podium, la couleur attire immédiatement l’œil et donne le ton ».
Dans ce beau livre, Megan Hess nous propose une réjouissante aventure chromatique, nous révélant les dessous des différentes teintes qui parent ces dames de mille éclats.
Du rose au rouge, marron, vert ou jaune… dans la mode les pigments sont porteurs de sens et riches de variations. Alors que le jaune est la teinte de la jeunesse, du soleil, des jonquilles et des tournesols, le brun est celle de la polyvalence et de l’intemporel… Si le bleu, souvent porté à l’écran par Grace Kelly, symbolise la tranquillité et la profondeur, inspirées de la mer et du ciel, au contraire le rouge, signature de Cartier, occupe une place particulière. Il connote l’opulence à l’instar de la robe qui magnifie Audrey Hepburn dans Drôle de frimousse, tout en exprimant une élégance joyeuse.
De l’orange Hermès, au bleu Tiffany, en passant par le vert Harrods, Megan Hess décrit également l’impact émotionnel profond de ces couleurs associées aux marques.
Aussi précieux que singulier, ce livre vous révèle les secrets des couleurs de la mode.
Dans ce beau livre, Megan Hess nous propose une réjouissante aventure chromatique, nous révélant les dessous des différentes teintes qui parent ces dames de mille éclats.
Du rose au rouge, marron, vert ou jaune… dans la mode les pigments sont porteurs de sens et riches de variations. Alors que le jaune est la teinte de la jeunesse, du soleil, des jonquilles et des tournesols, le brun est celle de la polyvalence et de l’intemporel… Si le bleu, souvent porté à l’écran par Grace Kelly, symbolise la tranquillité et la profondeur, inspirées de la mer et du ciel, au contraire le rouge, signature de Cartier, occupe une place particulière. Il connote l’opulence à l’instar de la robe qui magnifie Audrey Hepburn dans Drôle de frimousse, tout en exprimant une élégance joyeuse.
De l’orange Hermès, au bleu Tiffany, en passant par le vert Harrods, Megan Hess décrit également l’impact émotionnel profond de ces couleurs associées aux marques.
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