Accrochages
EAN13
9782264084682
ISBN
978-2-264-08468-2
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (UGE 006020)
Nombre de pages
432
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
À soixante-ans, Ray est un artiste oublié, un manipulateur qui règne en maître sur sa petite famille. Quand il exige que tous soient présents à son prochain vernissage, la petite fête va se transformer en champ de bataille. " Accrochages se lit comme on regarde avidement une série. " Télérama " Une comédie familiale épatante. " Version Femina
La famille Hanrahan est menée d'une main de fer par Ray, le patriarche, artiste convaincu de son propre génie dans un monde qui ne l'attend plus. Depuis, il est confit dans son insociabilité et son amertume.
Mais Ray compte bien revenir sur le devant de la scène et prépare, ou plutôt délègue, l'organisation d'une exposition à sa gloire. Toute la famille est mise à contribution. Ses trois enfants, Leah, la préférée, Patrick, le grand sensible, et la très tourmentée Jess, se rassemblent pour l'occasion.
Et puis il y a Lucia, leur mère. Elle aussi artiste, qui a toujours dû mettre sa carrière de côté pour ne pas risquer de prendre la lumière au détriment de Ray. Pourtant, alors que la tension monte à l'approche du vernissage, il devient évident qu'elle ne pourra pas continuer à se cacher très longtemps. Ni à elle-même, ni aux autres.
Traduit de l'anglais par Caroline Bouet
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Bouet