- EAN13
- 9791040120452
- ISBN
- 979-10-401-2045-2
- Éditeur
- La Martinière
- Date de publication
- 11/10/2024
- Nombre de pages
- 232
- Dimensions
- 27,7 x 21,8 x 2,4 cm
- Poids
- 1138 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez 104 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Une femme. Un appareil. Un œil qui observe à travers l’objectif.
Depuis les débuts de la photographie, il y a presque deux siècles, les femmes utilisent ce médium comme un moyen d’expression, voire de provocation ou de remise en question des codes artistiques, sociaux et politiques. Leurs regards sont multiples ; leur genre, parfois revendiqué. Elles sont photographes avant tout.
Cet ouvrage met à l’honneur près de soixante artistes internationales qui, d’hier à aujourd’hui, ont largement contribué à l’essor de la discipline. Parmi elles : Diane Arbus, Rinko Kawauchi, Germaine Krull, Lee Miller, Susan Meiselas, Tina Modotti, Cindy Sherman… Des cyanotypes pionniers d’Anna Atkins à l’œuvre militante de Zanele Muholi, chacun des portfolios s’accompagne d’une biographie et d’une analyse qui rendent à ces femmes leur juste place dans l’histoire de la photographie.
Depuis les débuts de la photographie, il y a presque deux siècles, les femmes utilisent ce médium comme un moyen d’expression, voire de provocation ou de remise en question des codes artistiques, sociaux et politiques. Leurs regards sont multiples ; leur genre, parfois revendiqué. Elles sont photographes avant tout.
Cet ouvrage met à l’honneur près de soixante artistes internationales qui, d’hier à aujourd’hui, ont largement contribué à l’essor de la discipline. Parmi elles : Diane Arbus, Rinko Kawauchi, Germaine Krull, Lee Miller, Susan Meiselas, Tina Modotti, Cindy Sherman… Des cyanotypes pionniers d’Anna Atkins à l’œuvre militante de Zanele Muholi, chacun des portfolios s’accompagne d’une biographie et d’une analyse qui rendent à ces femmes leur juste place dans l’histoire de la photographie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.