EAN13
9782889601394
ISBN
978-2-88960-139-4
Éditeur
La Baconnière
Date de publication
Nombre de pages
264
Dimensions
20,9 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
282 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les fantômes comme les chats choisissent leurs maîtres

La Baconnière

Indisponible

Ce livre est en stock chez 32 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ce journal, tenu de 2018 à 2023, est une mine d’informations sur les fantômes : on y trouve des histoires, des témoignages, la présentation de livres, d’articles, d’émissions, de films, d’expositions, de faits d’actualité en relation avec la revenance et avec d’autres phénomènes insolites. Au-delà des croyances et des superstitions, ce livre permet une plongée contemporaine dans ce monde interlope. Toujours présente, la perception des fantômes constitue aujourd'hui encore le plus sûr moyen d'affronter les questions essentielles de notre existence : les relations humaines, la mort, l’existence de l’au-delà, la religion, la perte, le deuil…

Spécialiste reconnu de pneumatologie (science des esprits), Daniel Sangsue ne craint pas les fantômes, il les considère au contraire avec une certaine affection, celle qu’on peut porter aux chats puissants et doux qui hantent nos maisons.







Daniel Sangsue, professeur émérite de l’Université de Neuchâtel, est essayiste et romancier. Il a consacré une partie de ses recherches aux fantômes dans la littérature : Fantômes, esprits et autres morts-vivants (José Corti), Vampires, fantômes et apparitions (Hermann), Journal d’un amateur de fantômes (La Baconnière). Une part de sa production romanesque porte également sur ce thème : Le Copiste aux eaux (Metropolis, sous le pseudonyme d’Ernest Mignatte), À la recherche de Karl Kleber (Favre), Les Fantômes du presbytère (La Baconnière).
S'identifier pour envoyer des commentaires.