Papi Mariole
EAN13
9782226489920
ISBN
978-2-226-48992-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.THRIL.POLAR (1)
Nombre de pages
368
Dimensions
20,5 x 14,1 x 3 cm
Poids
448 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Papi Mariole

De

Albin Michel

A.M.Thril.Polar

Indisponible

Ce livre est en stock chez 188 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

" Benoit Philippon excelle dans le comique de situation, alternant scènes renversantes et répliques percutantes. En tout point réjouissant." Le Parisien WE

« Accrochez-vous à vos bretelles, ça va valser. »

« Bon sang de bon soir, mais qu'est-ce que je fous là ? »

À l'entrée du périph, un vieux monsieur, peignoir en velours et chaussons en peluche effilochés, se répète inlassablement cette question. Échappé de son Ehpad, Mariole, tueur à gages, ne se souvient plus de rien, sauf d'une chose : il lui reste une mission à accomplir. Seul problème, il ne sait plus laquelle.

Mathilde, elle, se bourre d'anxiolytiques pour oublier. Victime de revenge porn, jetée en pâture sur les réseaux sociaux, elle se dit que le plus simple est peut-être d'en finir... à moins de faire équipe avec le vieil amnésique venu à sa rescousse : en l'aidant à retrouver la mémoire, Mathilde pourrait se payer une revanche en or.



Après le succès de Mamie Luger, Benoît Philippon nous embarque dans un trip fantasque, drôle et bouillonnant.

Célia (L'ombre du vent, Niort) : « Je l'aime, je l'aime, je l'aime. C'est touchant, c'est drôle, ça balance. J'ai ri aux punchlines (...) Je me mets à pleurer en disant que je peux pas les laisser (...). »





Aurèle  (Médiathèque de l'Astrolabe, Figeac) : « Quelle prouesse d'écrire un livre qui explose dans tous les sens, qui soit fin, qui évoque des sujets graves et qui fasse rire, qui donne envie de mordre sans être méchant, qui soit loufoque tout en étant tendre. »

Céline (Cultura Niort) : « Jubilatoire. Un roman noir, lumineux, féministe, engagé, drôle et émouvant. Des personnages inoubliales. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benoît Philippon