Apprendre : de la synapse à la classe, Méthodes et innovations
EAN13
9782340084209
ISBN
978-2-340-08420-9
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Nombre de pages
672
Dimensions
24 x 16,5 x 3 cm
Poids
1044 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre : de la synapse à la classe

Méthodes et innovations

Editions Ellipses

Indisponible

Ce livre est en stock chez 10 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Cet ouvrage est issu des cours du Master « Apprendre à apprendre » enseignés à Lyon 1. Il comporte 42 chapitres et propose une présentation complète :  
Des connaissances de base sur le cerveau : sa composition, sa vascularisation, son métabolisme, ses nutriments, les drogues et les neurotoxiques pouvant l’endommager.Du fonctionnement du cerveau : attention, motivation, flow, sentiment d’efficacité personnelle, différentes intelligences et mémoires.Des difficultés possibles : le stress, les troubles « dys », la dépression.Des innovations pédagogiques permettant de surmonter beaucoup de difficultés rencontrées : apports de Célestin Freinet et de Maria Montessori, apprentissages en groupe, classes inversées, simulation, réalités virtuelle et augmentée…
Il traitre également :
de l’évaluation des connaissances - presque aussi redoutée par les enseignants que par les apprenants.du fait que l’enseignement et la pédagogie doivents’adapter au contexte sociétal – avec un rappel historique, une présentation de la situation actuelle, de ses difficultés et des issues possibles.
Public : Pour les apprenants de tout âge et les enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.