Queen album par album
EAN13
9782809920222
ISBN
978-2-8099-2022-2
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Collection
ROCK N POP (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
29,1 x 22,8 x 2,3 cm
Poids
1273 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 22 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Une superbe rétrospective de tous les albums studio des rois du Rock, qui ont transcendé les genres, les générations, vus par des journalistes et des musiciens de renom !
Fort de 300 millions d'albums vendus dans le monde, le quatuor de Queen règne assurément parmi les plus grands souverains du rock'n'roll de l'histoire, aux côtés des Beatles, d'Elvis, de Led Zeppelin, de Pink Floyd et des Rolling Stones.
Pop, prog, hard rock, glam... Leur dynastie musicale demeure à part et leur royaume, sans frontières. Même après la mort prématurée de leur leader bien-aimé en 1991, et plus de 50 ans après leur formation, l'intérêt pour le groupe ne s'est jamais démenti, comme en témoignent les nombreuses rééditions, tournées avec les membres survivants, films et leurs quelque 26 millions de followers actuels sur Facebook...
Ce livre analyse les 15 enregistrements studio (y compris la BO du film Flash Gordon de 1980), donnant lieu à des discussions passionnées, divertissantes et approfondies animées par l'auteur Martin Popoff. Les idées, opinions et anecdotes qui en résultent explorent tous les aspects de l'évolution de Queen, depuis leurs débuts en tant que formation britannique influencée par le blues jusqu'à leur maîtrise et leur fusion des genres, en passant par les singles qui font aujourd'hui partie intégrante de la culture populaire.
Les rôles indispensables de chacun de ses quatre membres sont aussi abordés : le charismatique chanteur Freddie Mercury, le guitariste novateur Brian May et l'imbattable section rythmique constituée de John Deacon et Roger Taylor, auteurs-compositeurs occasionnels. Illustré par des photographies de scène et de coulisses, ainsi que par des souvenirs rares (flyers, couvertures de disque, billets de concert, affiches...), cet ouvrage est un hommage approprié aux détenteurs de la couronne du rock. Inclassable, unique, éternel, indétrônable. Longue vie à Queen !
S'identifier pour envoyer des commentaires.