- EAN13
- 9782729830212
- ISBN
- 978-2-7298-3021-2
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 06/10/2006
- Collection
- L'ANGLAIS A L'O
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 19 x 14,5 x 0,6 cm
- Poids
- 115 g
- Code dewey
- 822.914
- Fiches UNIMARC
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Pinter, The Caretaker
anglais LV1 de complément, terminale L
De Florence Piquemal
Editions Ellipses
L'Anglais A L'O
Écrits par des professeurs d'anglais en Terminale L, ces ouvrages ont pour but d'aider l'enseignant à préparer son cours ; et peuvent aussi servir d'outil de travail en classe. Tout en faisant le point sur l'auteur et l'arrière plan en général, ils mettent l'accent sur une étude approfondie de l'œuvre et proposent de nombreuses fiches de travail destinées à faciliter la préparation de l'élève à l'épreuve orale. Bien qu'ils s'adressent en particulier aux élèves de Terminale dans le cadre de l'enseignement de la langue de complément, ces ouvrages pourront être également utilisés en classe de première.
Dans une pièce qui tient plus du dépotoir que de la chambre à coucher, trois hommes se livrent bataille : Mick, le propriétaire de l'appartement, Aston, son frère, qui s'emploie à le décorer, et Davies, un vieux vagabond qu'Aston héberge provisoirement. L'enjeu de la lutte n'est autre que l'occupation de l'espace. Qui restera dans la chambre ? Qui devra partir ?
Dans un style à la fois réaliste et absurde, et avec une violence qui pour être comique n'en est pas moins dérangeante, Pinter brosse dans cette pièce résolument moderne un portrait noir mais fidèle des relations humaines.
Dans une pièce qui tient plus du dépotoir que de la chambre à coucher, trois hommes se livrent bataille : Mick, le propriétaire de l'appartement, Aston, son frère, qui s'emploie à le décorer, et Davies, un vieux vagabond qu'Aston héberge provisoirement. L'enjeu de la lutte n'est autre que l'occupation de l'espace. Qui restera dans la chambre ? Qui devra partir ?
Dans un style à la fois réaliste et absurde, et avec une violence qui pour être comique n'en est pas moins dérangeante, Pinter brosse dans cette pièce résolument moderne un portrait noir mais fidèle des relations humaines.
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