- EAN13
- 9782746232969
- ISBN
- 978-2-7462-3296-9
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 14/06/2012
- Nombre de pages
- 282
- Poids
- 620 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Théorie de la communication et éthique relationnelle
Du texte au dialogue
De Olivier Fournout
Hermès science publications
Autre version disponible
Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une structure relationnelle qui prend son origine dans la perception de l'espace, dans le langage, dans l'esprit, mais aussi dans les formes graphiques et mises en page textuelles en circulation dans la société. Cet ouvrage met cette matrice relationnelle à l'épreuve, notamment, de la pensée systémique, de la complexité en science, du dialogisme en littérature, du traitement journalistique des conflits, de l'éthique managériale, des méthodes d'apprentissage de la communication, de campagnes de publicité, d'oeuvres d'artistes, de scénographies, de communications par internet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La trumpisation du monde, Pourquoi le monde adore trump, y compris ceux qui le détestentOlivier FournoutLe Bord de l'eau
-
Le champ des possibles, Dialoguer autrement pour agirSylvie Bouchet, Olivier FournoutEditions Sikit
-
Héros, Action, innovation, interaction dans les organisations et au cinéma.Olivier FournoutÉcole des Mines