Sous un ciel de faïence, Récit des habitants du monde d'en bas
EAN13
9782226474889
ISBN
978-2-226-47488-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
20,5 x 14 x 2,2 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sous un ciel de faïence

Récit des habitants du monde d'en bas

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Indisponible

Ce livre est en stock chez 106 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

" Céline Laurens offre une tragicomédie savoureuse, à l'écriture truculente." Lire-Magazine Littéraire

Bienvenue sur la ligne 6 du métropolitain. Sous les yeux de Jacques, conducteur, les stations défilent avec leurs personnages, baladins des temps modernes, mi princes mi voyous. Soren, prédicateur sulfureux ; la bande d'Hervé, les clochards philosophes de Raspail ; René-Charles, chanteur alcoolisé jusqu'à l'os qui ne jure que par Céline Dion ; Henri, le poète qui voit des couleurs et des fantômes ; Amandine, une punk à chien sans chien. Et puis il y a Madeleine, une originale au sacré caractère, hypocondriaque et impulsive, l'amour de Jacques. Madeleine, qu'aucune femme n'a pu remplacer. 

Où la vie mènera-t-elle cette faune d'âmes ? Et, surtout, quelles épreuves devront-ils affronter dans le clair-obscur des tunnels ?

Prix Roger Nimier 2022 pour Là où la caravane passe, Céline Laurens nous entraîne au coeur d'un voyage initiatique poétique dans le monde souterrain des villes. Sa langue bigarrée, son humour malicieux, éclatent dans ce roman aussi cocasse que tragique, après lequel vous ne verrez plus le métro comme avant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.