Guillaume le Maréchal, T1 : Le Chevalier d'Aliénor
EAN13
9782381223568
ISBN
978-2-38122-356-8
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
HAUTEVILLE HIST (1)
Nombre de pages
672
Dimensions
17,8 x 11 x 2,8 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guillaume le Maréchal, T1 : Le Chevalier d'Aliénor

De

Hauteville

Hauteville Hist

Indisponible

Ce livre est en stock chez 50 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Jubilatoire et sensuel. » Daily Mail
 

Dans la pénombre des bougies et des torches, Aliénor paraissait plus jeune que ses quarante-cinq ans. La teinte de sa robe rehaussait sa carnation et donnait encore plus d'éclat à ses yeux. Si Guillaume avait été conquis cet après-midi-là, durant la soirée il se sentit comme ivre. Il comprenait à présent pourquoi son oncle Patrice avait dit que l'homme qui n'était pas amoureux de la reine d'Angleterre avait forcément un coeur de pierre.
 

L'histoire oubliée du meilleur chevalier du monde...

1167, duché de Normandie. Jeune chevalier désargenté et sans perspective, Guillaume le Maréchal sort de l'anonymat en sauvant la reine Aliénor d'Aquitaine des mains de ses assaillants. En récompense, elle le charge de l'éducation guerrière et de la protection de son fils Henri, l'héritier au trône d'Angleterre occupé par son père, Henri II Plantagenêt.

Mais la position de favori de la famille royale ne vaut pas à Guillaume que renom et gratifications, et il ne tardera pas à faire les frais de la jalousie et de la rivalité des autres chevaliers. Certains courtisans ne tarderont pas à comploter dans l'espoir de causer sa perte alors qu'il est promis à la plus belle femme du royaume...



Vérité historique et romanesque s'entremêlent à la perfection sous la plume d'Elizabeth Chadwick. Elle contribue ainsi à la redécouverte de celui qui fut considéré, de son vivant, comme « le meilleur chevalier du monde ».



« Éblouissant, fascinant et extrêmement réjouissant ! » Barbara Erskine

« Une rigoureuse recherche historique au service d'une narration tout en puissance. » woman&home

« Une chevauchée mythique. » Daily Telegraph
S'identifier pour envoyer des commentaires.