Cinémas : un patrimoine français
EAN13
9782361956097
ISBN
978-2-36195-609-7
Éditeur
Jonglez
Date de publication
Nombre de pages
283
Dimensions
29,9 x 23,4 x 2,5 cm
Poids
1738 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cinémas : un patrimoine français

De

Jonglez

Indisponible

Ce livre est en stock chez 39 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Que ce soit à la recherche de salles historiques décaties ou même abandonnées, de salles anciennes rénovées avec amour ou de salles contemporaines spectaculaires, pendant plus de 10 ans, dans les villes et les campagnes, Simon Edelstein a écumé les routes de France à la rencontre de ce patrimoine exceptionnel.
Doucement, le public des salles obscures délaisse le cinéma pour se prélasser chez lui devant les multiples plateformes payantes, moins chères qu'une place de cinéma : les gens ont modifié leurs habitudes... Le cinéma ne fait plus rêver.
Les salles ont perdu de leur splendeur, souvent réfugiées en périphérie, entre quelques chaines d'alimentation, elles ont presque honte d'exister.
Pourtant, ce fabuleux patrimoine de lieux voués au septième art existe encore un peu, surtout en France, un des très rares pays où l'on construit aussi encore des cinémas à l'architecture parfois audacieuse et où l'on refuse la mort du cinéma en salle avec véhémence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
26 décembre 2023

Organisé par régions, le livre de Simon Edelstein rassemble tous les vieux cinémas français remarquables que le cinéaste photographe a collectés au fil de ses pérégrinations récentes. Dans cet ouvrage, les photographies sont de loin privilégiées. De belle qualité, elles ...

Lire la suite