EAN13
9798506905325
Éditeur
DU SOLANGE
Date de publication
Nombre de pages
24
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
86 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Book

Du Solange

Indisponible
Quels sont les points marquants de votre carrière ?

La rencontre avec mon public depuis tout petit. L'amour de la danse que m'a transmis ma professeure de danse. J'ai toujours eu une admiration pour les plus grandes danseuses. Pour moi c'était des exemples à suivre et si j'avais décidé de continuer la danse, je pense que j'en aurais fait mon métier. À l'image de Patrick Dupond qui en plus d'être un très grand danseur était avant tout une personne qui aimait transmettre sa passion pour la danse classique auprès des jeunes. Et je salue son travail et sa mémoire. Bien sûr la publication de mon premier roman d'amour "TUMAM". Sydney Laurent Éditions.

Des projets, des envies pour l’avenir ?

Des projets, toujours des projets en cours d'écriture. Le neuvième tome de ma série littéraire de romans d'amour "Tout un monde d'amour de la musique, Partie 8 - STARMANIA" que j'aimerais reprendre. Il y a le troisième tome de la série littéraire "Le journal d'une fan amoureuse : La réunion des familles." "Alfred Lambert est un roman sur le handicap mental, sujet que je n'ai pas encore abordé dans l'un de mes livres. Je pense pouvoir faire rire avec tous les sujets: le handicap, sans tomber dans la caricature. J'adore prendre un personnage et lui faire vivre plusieurs vies, c'est génial.

Suite de l'interview de Cyril Van Eeckhoutte sur WeLovArt
Quel est le pire souvenir de votre carrière ?

Vous savez, on peut toujours rencontrer sur son lieu de travail, un collègue qui vous harcèle, vous titille comme un enfant de sept ans. J'ai le souvenir d'un employeur que j'ai eu dans la restauration qui m'a demandé de sortir un coca du frigidaire pour le donner à un client et j'ai eu la bonne idée de lui répondre: "Fais-le toi-même." Il m'a renvoyé. J'en ai plein de pires souvenirs à vous raconter, si chaque être humain qui m'a jeté la pierre m'avait donné un euro, je serais millionnaire à ce jour. (Rires). J'ai connu le harcèlement sur mon lieu de formation en 2016. J'en avais pleuré.

Quels sont les aspects positifs ou négatifs de votre métier ?

Les aspects positifs du métier de romancier et d'éditeur sont le fait de pouvoir décider de tout, de travailler à l'heure qu'on veut sans avoir à rendre de compte à un patron. Vous êtes votre propre patron. Cela permet un grand nombre de loisirs. Si vous voulez aller à la piscine à quinze heures un mercredi, vous pouvez. La liberté. Les aspects négatifs sont le fait de devoir tout gérer tout seul quand vous êtes auto-entrepreneur. Il y a beaucoup d'administratifs en plus des livres que nous devons écrire. Un dossier de presse à gérer, des journalistes, médias et libraires à contacter, etc.

S'identifier pour envoyer des commentaires.