- EAN13
- 9782212548297
- ISBN
- 978-2-212-54829-7
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 24/03/2011
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 156
- Dimensions
- 21,6 x 15,8 x 1,4 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 352.60944
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Manager public
Vos solutions au quotidien.
De Frédéric Petitbon, Philippe Ledenvic
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Autre version disponible
Pour un meilleur management public au quotidien ...
Les années 2010 laissent les administrations aux prises avec de multiples changements, sans vrai choix de priorités : réductions drastiques et durables d'effectifs et de moyens d'un côté, attentes toujours plus grandes des usagers comme du politique de l'autre ...
Il faut également compter, dans beaucoup de cas, avec une perte de confiance de la part des agents, qui ont l'impression que le sens du service public n'est plus au coeur des orientations qui leur sont données et que leur hiérarchie n'apporte pas les réponses à leurs questions au quotidien !
Ce guide pratique aide les managers publics à faire face à ces contradictions dans leur management au quotidien et met à leur disposition des méthodes, conseils et exemples pour répondre à quatre questions majeures :
Comment construire une relation hiérarchique compréhensive, exigeante et explicite ?
Comment dynamiser son équipe ?
Comment faire vivre l'esprit de la LOLF au quotidien ?
Comment réussir les démarches qualité dans le secteur public ?
Un guide d'action destiné aux responsables d'encadrement du service public ;
Une aide précieuse pour gérer les paradoxes du quotidien ;
Un florilège de bonnes pratiques de terrain, de méthodes concrètes et d'exemples.
Les années 2010 laissent les administrations aux prises avec de multiples changements, sans vrai choix de priorités : réductions drastiques et durables d'effectifs et de moyens d'un côté, attentes toujours plus grandes des usagers comme du politique de l'autre ...
Il faut également compter, dans beaucoup de cas, avec une perte de confiance de la part des agents, qui ont l'impression que le sens du service public n'est plus au coeur des orientations qui leur sont données et que leur hiérarchie n'apporte pas les réponses à leurs questions au quotidien !
Ce guide pratique aide les managers publics à faire face à ces contradictions dans leur management au quotidien et met à leur disposition des méthodes, conseils et exemples pour répondre à quatre questions majeures :
Comment construire une relation hiérarchique compréhensive, exigeante et explicite ?
Comment dynamiser son équipe ?
Comment faire vivre l'esprit de la LOLF au quotidien ?
Comment réussir les démarches qualité dans le secteur public ?
Un guide d'action destiné aux responsables d'encadrement du service public ;
Une aide précieuse pour gérer les paradoxes du quotidien ;
Un florilège de bonnes pratiques de terrain, de méthodes concrètes et d'exemples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Il n’y a pas d’entreprise qui gagne dans un monde qui perd, Au-delà de la RSEFrédéric PetitbonVuibert
-
Upskilling - Les 10 règles d'or des entreprises qui apprennent vite - Labellisation FNEGE - 2021, Les 10 règles d'or des entreprises qui apprennent viteJulie Bastianutti, Frédéric Petitbon, Michaël MontanerDunod
-
Réinventer l'entreprise performante/Abandon, Concilier performance et dimension humaineFrédéric PetitbonDunod
-
Managers - Libérez, délivrez,... surveillez ?Marguerite Descamps, Julie Bastianutti, Frédéric PetitbonLe Cherche Midi
-
La proximité, une stratégie ! Six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entrepriseJulie Bastianutti, Frédéric PetitbonDunod