Les bienfaits magiques des arbres
EAN13
9782828917340
ISBN
978-2-8289-1734-0
Éditeur
Favre
Date de publication
Nombre de pages
198
Dimensions
22 x 13,1 x 2 cm
Poids
289 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les bienfaits magiques des arbres

De

Préface de

Favre

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage illustré permet de comprendre le fonctionnement des arbres afin de prendre conscience de leurs besoins et favoriser ainsi leur croissance au sein de notre environnement que ce soit dans un jardin, un intérieur ou en pleine ville.
" Que la vie est douce à l'ombre des grands arbres, ai-je pensé en commençant la rédaction de ce texte, prélude au magnifique ouvrage de Stéphane Krebs, Les bienfaits magiques des arbres , que vous allez avoir le bonheur de lire, en découvrant mille aspects de ces êtres vivants, aux capacités extraordinaires. " Christian Jacq, extrait de la préface
Saviez-vous que l'ombre du tilleul est bénéfique aux épileptiques ? Que certaines plantes se mettent à danser lorsqu'on leur fait écouter de la musique ? Ou encore que l'acacia faux-gommier peut modifier ses caractéristiques physiques pour se protéger des dangers ?
Ce livre répond à toutes les questions que l'on pourrait se poser au sujet des arbres. On découvre leur histoire, leurs émotions, leurs motivations et leurs stratégies pour contrer certains animaux prédateurs. La lecture de ce petit guide illustré nous convainc de l'importance de les protéger et de les préserver afin de continuer à profiter des bienfaits qu'ils nous offrent. De manière à le faire dans le respect de chacun, l'auteur nous donne quelques pistes pour réapprendre à communiquer et vivre en harmonie avec les arbres qui nous entourent.
Pour amener la nature au sein de notre maison, Stéphane Krebs propose également des conseils et des recommandations qui nous permettront de dépolluer nos intérieurs grâce à certains végétaux, ainsi qu'une sélection des meilleurs arbres à planter en terrasse, attique et jardin de ville.
S'identifier pour envoyer des commentaires.