- EAN13
- 9791034604166
- ISBN
- 979-10-346-0416-6
- Éditeur
- Champ social
- Date de publication
- 11/2018
- Nombre de pages
- 503
- Dimensions
- 23,5 x 15,5 x 3,5 cm
- Poids
- 794 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est composé d'un choix de trente-neuf textes que j'ai rédigés de 1978 jusqu'à ces dernières années. Textes publiés dans des revues, présentés dans des colloques, ou dans le cadre de conférences sur les enjeux cruciaux de l'École et de la Pédagogie. J'ai tenu à constituer un ensemble échelonné sur un nombre important d'années afin d'éclairer les problèmes rencontrés, aujourd'hui, en France du fait de l'absence d'une véritable formation des enseignants. Les enseignants apparaissent aujourd'hui totalement dépourvus des outils théoriques et pratiques qui pourraient leur permettre de remédier aux difficultés et aux échecs d'une Ecole qui en est venue à ignorer que depuis déjà plusieurs années il existe d'autres démarches.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Médiations institutions et loi dans la classe, pratiques de pédagogie institutionnelleFrancis Imbert,Éditions Sociales Françaises – ESF
-
L'Emile ou l'inter-dit de la jouissance, L'éducateur, le désir et la loiFrancis ImbertChamp social
-
La pédagogie institutionnelle, pour qui, pour quoi ?Francis Imbert, Groupe de recherche en pédagogie institutionnelleChamp social
-
Enfants en souffrance élèves en échec, ouvrir des cheminsFrancis ImbertÉditions Sociales Françaises – ESF