Missions extrêmes - le GIGN et l'EPIGN en opération
EAN13
9782352504887
ISBN
978-2-35250-488-7
Éditeur
Histoire et collections
Date de publication
Nombre de pages
168
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
295 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Missions extrêmes - le GIGN et l'EPIGN en opération

De

Histoire et collections

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
S’inscrivant dans une perspective jusqu’ici inédite, Au Goulag ! La police politique et les camps sous Lénine et Staline propose une vision renouvelée de l’appareil répressif mis en place par Lénine et consorts dont les camps de travaux forcés constituèrent un rouage essentiel.

S’appuyant sur les nombreux témoignages de passagers pour l’enfer et sur les recherches récentes de spécialistes reconnus du Goulag, cette synthèse originale passe en revue trente-cinq années de déportations individuelles et collectives dans l’Union soviétique du communisme triomphant.

Au-delà des souffrances et du désespoir de plusieurs générations d’hommes et de femmes asservis aux desseins d’une utopie criminelle, l’auteur nous fait pénétrer au cœur du système qui sacrifia des millions d’individus, dans l’univers matériel et mental des architectes de la terreur, des concepteurs, des pourvoyeurs et des artisans du Goulag dont il retrace la carrière et dresse des portraits saisissants. Il nous rend compréhensibles l’évolution et le fonctionnement des organes sécuritaires, un univers fait de peurs et d’intrigues, mais aussi d’honneurs, de médailles, de primes et de récompenses.

Il défait par ailleurs le mythe de la rentabilité économique du Goulag et le prétexte de déportations massives menées, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, comme une opération préventive contre une hypothétique « cinquième colonne ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.