L'héritière de Ferrolia, L'héritière de Ferrolia T.1 Le portail des ombres, 1
EAN13
9782922792713
ISBN
978-2-922792-71-3
Éditeur
Les éditions du CRAM
Date de publication
Collection
La clef
Séries
L'héritière de Ferrolia (1)
Dimensions
20,4 x 12,7 x 2 cm
Poids
307 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - L'héritière de Ferrolia T.1 Le portail des ombres

De

Les éditions du CRAM

La clef

Indisponible
Culcuth, dieu de la mort, fomente en secret un plan visant à contrôler l’ensemble de l’humanité afin d’augmenter son pouvoir. Il crée le Portail des ombres, d’où s’échappent ses créatures.
Pendant ce temps, au royaume de Ferrolia, Miranda est atteinte dès sa naissance d’une grave maladie qui provoque des crises incontrôlables. Son père, un roi despote, tente de la sacrifier afin de regagner la faveur des dieux. Elle sera sauvée par Torkil, un garde de la reine qui l’élèvera loin de Ferrolia.
Âgée d’environ douze ans, Miranda que l’on nomme maintenant Servia afin de dissimuler son identité, perd Torkil qui meurt suite à une attaque à sa maison, avant qu’il ait pu lui dévoiler ses origines. Aidée d’un ami nommé Keiko qui possède la faculté de se changer en ours, elle tentera de trouver un ermite qui pourrait peut-être la guérir des crises qui la terrassent toujours.
Mais Thamir l’ermite ne parvient pas à la guérir. Avec lui, ils se retrouveront tout près du Portail des Ombres et ils devront combattre les créatures de Culcuth qui ont commencé à envahir la région. Ils rencontreront un peuple au physique d’enfants, mais qui est puissant en magie, les Juventis. Les trois compagnons sont faits prisonniers et Culcuth force Thamir à devenir son héraut.
Servia et Keiko parviendront à s’échapper avec l’aide des Juventis et de Thamir qui résistera au dieu, mais se sacrifiera afin de détruire le Portail des Ombres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.