Foi et business model : l'économie de la religion, l'économie de la religion
EAN13
9782706706264
ISBN
978-2-7067-0626-4
Éditeur
Salvator
Date de publication
Collection
Forum
Nombre de pages
120
Dimensions
20 x 13 x 8 cm
Poids
155 g
Code dewey
201.73
Fiches UNIMARC
S'identifier

Foi et business model : l'économie de la religion

l'économie de la religion

De

Salvator

Forum

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les religions influencent-elles la croissance économique ? Réciproquement, l'élévation des niveaux de vie, la diffusion de l'instruction, le développement de l'individualisme, ne sont-ils pas responsables d'une certaine forme de sécularisation ? En essayant d' apporter des réponses à ces questions, les économistes en ont soulevé d'autres : Comment les attentes des croyants se concilient-elles avec leurs satisfactions profanes ? Comment les Églises répondent-elles à ces attentes ? Les rivalités qui les opposent favorisent-elles la permanence du sentiment religieux ? Quelles sont les conséquences de l'intervention des États dans le domaine religieux ? Le but de ce petit livre est de présenter, dans un langage simple, un bilan de ces interrogations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.