- EAN13
- 9782706706264
- ISBN
- 978-2-7067-0626-4
- Éditeur
- Salvator
- Date de publication
- 28/10/2008
- Collection
- Forum
- Nombre de pages
- 120
- Dimensions
- 20 x 13 x 8 cm
- Poids
- 155 g
- Code dewey
- 201.73
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Foi et business model : l'économie de la religion
l'économie de la religion
De Jacques Lecaillon
Salvator
Forum
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Les religions influencent-elles la croissance économique ? Réciproquement, l'élévation des niveaux de vie, la diffusion de l'instruction, le développement de l'individualisme, ne sont-ils pas responsables d'une certaine forme de sécularisation ? En essayant d' apporter des réponses à ces questions, les économistes en ont soulevé d'autres : Comment les attentes des croyants se concilient-elles avec leurs satisfactions profanes ? Comment les Églises répondent-elles à ces attentes ? Les rivalités qui les opposent favorisent-elles la permanence du sentiment religieux ? Quelles sont les conséquences de l'intervention des États dans le domaine religieux ? Le but de ce petit livre est de présenter, dans un langage simple, un bilan de ces interrogations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dilemme du décideur, éthique ou efficacité, éthique ou efficacité ?Jean-Pierre Audoyer, Jacques LecaillonSalvator
-
L'économie en question - collection critiques et réponses chrétiennesJacques LecaillonEditions de l'Emmanuel