Notre sélection jeunesse du moment

Notre sélection jeunesse du moment

Les fêtes de fin d'année sont passées, les vacances sont terminées et c'est le retour au travail, à l'école et toutes ces petites choses du quotidien qui nous stressent. Alors si on prenait le temps de se faire un bon chocolat chaud, de se poser dans le canapé avec un bon livre, que ce soit seul ou en famille voici notre sélection.

Les super méchants, 1, Opération Toutous
9,90

Ces gars-là ne sont pas des méchants... ce sont des SUPER MÉCHANTS.
Avec de grandes dents, de grosses griffes et un sale caractère. Ils te font super peur et tu as bien raison car ce sont de vrais dingues. Mais au fond, ils veulent que tu les aimes. Alors ils ont décidé de SAUVER LE MONDE... même si le monde ne leur a rien demandé !


Un si petit oiseau
17,50

«Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le cœur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce cœur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire.»


Nos vies en l'air
16,00

Mina et Océan.
Ces deux-là se retrouvent par hasard sur le toit d'un immeuble parisien.
Ils ont choisi le même spot, ce soir, pour en finir. mais leur rencontre bouleverse ce projet : ils décident de s'accorder la nuit dans la ville, ensemble.

Une nuit comme un sursis. 
Une nuit où tout peut arriver.
Une nuit rythmée par les défis, les échos du passé et la liberté vibrante de l'inconnu.

Jusqu'à l'aube, qui sera l'heure de la décision...


Norman n'a pas de super-pouvoir
14,50

Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial : vision nocturne, télépathie, respiration sous l'eau, invisibilité ... Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu'il n'a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution : tricher ! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux ...
Vous avez dit super-héros ? Une parodie inventive et bourrée d'humour qui mêle vie au collège, action et grand spectacle.


Tortues à l'infini

Gallimard Jeunesse

7,90

Prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles, Aza, seize ans, n'avait pas l'intention d'enquêter sur la disparition du milliardaire Russell Pickett. Mais c'était compter sans Daisy, sa meilleure amie, et une récompense de cent mille dollars. Aza renoue alors avec le fils Pickett, Davis. L'improbable trio trouvera en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.
Un roman construit comme un thriller, bouleversant, éblouissant de lucidité, de tendresse et d'humour rédempteur. À partir de 13 ans.