- EAN13
- 9782011550828
- ISBN
- 978-2-01-155082-8
- Éditeur
- Hachette Français Langue Étrangère
- Date de publication
- 21/05/1997
- Collection
- Activités
- Nombre de pages
- 32
- Dimensions
- 26 x 19,5 x 0,3 cm
- Poids
- 90 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Activités - Ecrire pour convaincre (corrigés)
Activités - Ecrire pour convaincre (corrigés)
De Gérard Vigner
Hachette Français Langue Étrangère
Activités
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Cet ouvrage propose les corrigés du livre de l'élève, qui part de l'analyse de document pour arriver à la production écrite et qui s'adresse à des étudiants de niveau moyen.
Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue.
L'ouvrage est composé de deux grandes parties :
* les aspects généraux de l'argumentation
* les formes de l'argumentation
Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse.
Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome.
Une rubrique systématique " Les mots pour exprimer... " récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation.
L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.
Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue.
L'ouvrage est composé de deux grandes parties :
* les aspects généraux de l'argumentation
* les formes de l'argumentation
Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse.
Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome.
Une rubrique systématique " Les mots pour exprimer... " récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation.
L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Systématisation et maîtrise de langue l'exercice en FLE, Collection F - Systématisation et maîtrise de langue l'exercice en FLEGérard VignerHachette Français Langue Étrangère
-
Interactions, dialogues, conversations - l'Oral en FLEElisa Ravazzolo, Emilie Jouin, Gérard Vigner, Véronique TraversoHachette Français Langue Étrangère
-
Le français Langue seconde, comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivésGérard VignerHachette Éducation
-
La grammaire en FLE, Collection F - La grammaire en FLEGérard VignerHachette Français Langue Étrangère