Court traité du design
EAN13
9782130627395
ISBN
978-2-13-062739-5
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Quadrige
Nombre de pages
96
Dimensions
18,9 x 12,5 x 0,8 cm
Poids
112 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 10 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Nouvelle édition révisée et enrichie. Nouvelle préface de Mads Nygaard Folkmann.

« Cet ouvrage pose le premier jalon de ce que l'on pourrait appeler une phénoménologie du design, s'intéressant à la manière dont le design, dans sa capa- cité à créer les surfaces tactiles et visuelles du monde moderne, affecte, structure et encadre notre expérience quotidienne par la production d'effets. [...] En d'autres termes, ce qui est important dans le design, c'est sa capacité à produire des effets qui conditionnent l'expérience par la médiation d'objets potentiellement capables d'enchanter notre quotidien. Aborder la phénoménologie du design revient ainsi à s'attacher à comprendre sa relation avec les éléments constitutifs de l'expérience et la manière dont il les transforme. » M. N. Folkmann, Préface
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Vial