- EAN13
- 9782100488995
- ISBN
- 978-2-10-048899-5
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 28/10/2004
- Collection
- Stratégies et management
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,5 cm
- Poids
- 426 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La stratégie du projet latéral
Comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposent
De Olivier d'Herbemont, Bruno César
Dunod
Stratégies et management
Quels rapports entre le TGV Méditerranée, le stockage des déchets nucléaires dans une commune rurale et la mise en place d'un système de rémunération au mérite dans une caisse de retraite ? Ce sont des projets difficiles, dits de troisième type, qui cumulent un maximum de difficultés techniques et relationnelles. Ce livre traite de la stratégie à mettre en oeuvre pour réaliser les projets qui génèrent une opposition, forte ou qui sont, a priori, dépourvus d'alliés. C'est une démarche d'action en milieu passif ou hostile. Pour réussir un projet difficile, il faut que les alliés soient plus organisés que leurs opposants. La clé principale réside dans la stratégie du projet latéral qui évite de heurter de front les oppositions en proposant une action décalée dans pour autant changer d'axe stratégique. Prix Dauphine-Entreprise 1996.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La stratégie du projet latéral, Comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposentOlivier d'Herbemont, Bruno CésarDunod
-
Booster l'intelligence collective, La stratégie agile de transformation durable des organisationsOlivier d'HerbemontArmand Colin
-
La stratégie du projet latéral, Comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposentOlivier d'Herbemont, Bruno CésarDunod
-
Le petit livre des grandes idées du Management - Pour mobiliser les hommes et réussir les projets, Pour mobiliser les hommes et réussir les projetsDominique Ettighoffer, Bruno CésarDunod