La stratégie du projet latéral, Comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposent
EAN13
9782100488995
ISBN
978-2-10-048899-5
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
426 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La stratégie du projet latéral

Comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposent

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Dunod

Stratégies et management

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Quels rapports entre le TGV Méditerranée, le stockage des déchets nucléaires dans une commune rurale et la mise en place d'un système de rémunération au mérite dans une caisse de retraite ? Ce sont des projets difficiles, dits de troisième type, qui cumulent un maximum de difficultés techniques et relationnelles. Ce livre traite de la stratégie à mettre en oeuvre pour réaliser les projets qui génèrent une opposition, forte ou qui sont, a priori, dépourvus d'alliés. C'est une démarche d'action en milieu passif ou hostile. Pour réussir un projet difficile, il faut que les alliés soient plus organisés que leurs opposants. La clé principale réside dans la stratégie du projet latéral qui évite de heurter de front les oppositions en proposant une action décalée dans pour autant changer d'axe stratégique. Prix Dauphine-Entreprise 1996.
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