EAN13
9782959142000
ISBN
978-2-9591420-0-0
Éditeur
QUENTIN LEMARIE
Date de publication
Nombre de pages
248
Dimensions
21,6 x 14 x 1,6 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Jour où la Boîte s'est ouverte, édition révisée

De

Quentin Lemarie

Indisponible
Chronique de @Suzette.in.books :

"Alors je dois avouer que j'appréhendais le contenu en lisant l'avant-propos de l'auteur. Une pointe de crainte sur l'histoire, la structure et la plume...

Bien mal m'en a pris, car dès les premières pages on plonge tête baissée dans l'histoire.
L'auteur nous accroche dès les 1ère lignes et dans une structure d'écriture parfaitement maîtrisée.

On rencontre Anaïs Doré et Peter Home à bord de l'Eurostar, une situation banale direz-vous ?
Ne vous y trompez pas, car c'est le début d'une course effrénée absolument captivante qui s'engage...

On va au fil des chapitres découvrir un peu plus chacun des personnages dans un jeu du chat et de la souris qui est merveilleusement ficelé. J'adore ce type d'histoire qui s'imbrique de page en page où nous relions les éléments les uns aux autres.
Et ce que j'apprécie encore plus c'est lorsque les points de vue sont exploités différemment, on passe de l'un à l'autre avec beaucoup d'intérêt et à chaque fois pour découvrir des éléments qui entretiennent l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière ligne.

Et quelle dernière ligne !! La cerise sur la pièce montée !

Quentin a travaillé dur sur ce livre pour l'optimiser au maximum et je suis très contente de lui dire qu'il a parfaitement réussi ! Son travail est juste passionnant et son livre captivant ! Et je rajouterais même une phrase purement égoïste de lectrice qui n'a aucune idée du travail que cela implique " ON VEUT UNE SUITE!!" ^^
Je n'ai même pas de point négatif à annoncer ou d'amélioration sur lesquelles travailler, le texte est bien structuré, l'intrigue est justement placée, le fil de l'histoire est impeccable, j'ai été emballée du début à la fin ! Cette histoire est entraînante, captivante et passionnante !!

Et voilà, on pense prendre l'Eurostar tranquille et on se retrouve dans une course effrénée où on ne sait plus où donner de la tête!
Montez vous allez adorer !!"
S'identifier pour envoyer des commentaires.