- EAN13
- 9782340089150
- Éditeur
- ELLIPSES
- Date de publication
- 05/03/2024
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Maîtriser l'IA générative dans la communication et le marketing
ChatGPT, Midjourney...
Eliott Maidenberg
Ellipses
La revolution de l'intelligence artificielle generative est en marche.
Capable de generer des campagnes publicitaires ciblees, creer du contenu sur
mesure et meme analyser les tendances du marche avec une precision qui aurait
semble comme de la sorcellerie il y a seulement une decennie, l'IA generative
n'est pas qu'un nouvel outil parmi d'autres. C'est un collaborateur creatif,
capable de propulser la communication et le marketing dans une ere d'hyper-
personnalisation et de transformer la maniere dont les marques interagissent
avec leurs publics.
À travers des etudes de cas concretes, l'ouvrage explore comment apprehender
au mieux des outils tels que ChatGPT et Midjourney pour augmenter son travail
de communicant.
Le livre s'adresse aux professionnels aguerris comme aux novices, devoilant
les strategies pour integrer l'IA generative dans les pratiques de
communication.
Enfin, ce guide pratique s'attarde aussi sur les implications ethiques et les
defis que pose l'adoption de ces technologies. Tout en demystifiant ces
technologies souvent caricaturees par leurs detracteurs, l'auteur invite a une
reflexion sur la responsabilite des createurs de contenu et des marketeurs
dans l'utilisation de l'IA generative et offre des cles sur comment faire face
a ces nouveaux defis, afin de ne pas subir l'arrivee de l'IA generative mais
d'en etre un acteur informe.
Capable de generer des campagnes publicitaires ciblees, creer du contenu sur
mesure et meme analyser les tendances du marche avec une precision qui aurait
semble comme de la sorcellerie il y a seulement une decennie, l'IA generative
n'est pas qu'un nouvel outil parmi d'autres. C'est un collaborateur creatif,
capable de propulser la communication et le marketing dans une ere d'hyper-
personnalisation et de transformer la maniere dont les marques interagissent
avec leurs publics.
À travers des etudes de cas concretes, l'ouvrage explore comment apprehender
au mieux des outils tels que ChatGPT et Midjourney pour augmenter son travail
de communicant.
Le livre s'adresse aux professionnels aguerris comme aux novices, devoilant
les strategies pour integrer l'IA generative dans les pratiques de
communication.
Enfin, ce guide pratique s'attarde aussi sur les implications ethiques et les
defis que pose l'adoption de ces technologies. Tout en demystifiant ces
technologies souvent caricaturees par leurs detracteurs, l'auteur invite a une
reflexion sur la responsabilite des createurs de contenu et des marketeurs
dans l'utilisation de l'IA generative et offre des cles sur comment faire face
a ces nouveaux defis, afin de ne pas subir l'arrivee de l'IA generative mais
d'en etre un acteur informe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.